Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drug Stories
10 septembre 2012

Chroniques de la fin d'un monde - CHAPITRE 7

Chroniques de la fin d'un monde -Chapitre 7

Chroniques BlogLUCA

 

 

08 juin 2014

Papa m'a dit que le monsieur bizarre n'était pas revenu dans la nuit et qu'il ne reviendra jamais mais moi, je n'ose plus regarder par la fenêtre de la maison, j'ai l'impression qu'il est toujours là, à attendre. Si je le revoyais, je mourrais de peur. Mais papa a dit qu'il lui mettrait un coup de fusil si il le revoyait. Et ça j'ai trouvé ça cool.

Enfin, les fusils je trouve pas ça cool. Mais que papa lui mette un coup de fusil, alors oui, ça c'est cool.

Papa, aujourd'hui je le vois bien, il surveille le jardin. Le fusil est posé sur la table du salon. Alors, j'ai une idée. C'est peut-être pas très gentil comme idée mais il faut que je le fasse. Voilà l'idée : comme papa est bien occupé et ne fait pas trop attention à ce que je fais, je vais en profiter pour aller chercher ma radio. Je vais fouiller partout et je vais bien finir par la trouver. Il faut que j'avance dans mon enquête parce que, comme dit le Commissaire Super, l'enquête piétine.

Je ne sais pas trop par où commencer. Sûrement par la chambre de papa, elle est à l'étage, à côté de la mienne. Je sais qu'elle ferme à clef mais papa ferme jamais. Donc c'est bon. Je vais aller fouiller et je reviens te dire ce que j'ai trouvé, cher journal.

Bon, j'ai rien trouvé dans la chambre de papa. Sauf une chose que j'ai pas osé toucher. C'était des lettres de maman pour lui. Si elle lui a écrit des choses quand elle était malade, en train de mourir, alors je veux pas les lire.

Je repars pour le grenier. Il y a une petite échelle pliable qui y mène. Papa y est toujours fourré parce que c'est là-haut qu'il fait ses maquettes. Je reviens.

Rien du tout au grenier. Il me reste la chambre d'amis, le salon, la cuisine, la salle pour le linge et la cave. Mais la cave, j'ai trop peur d'y aller. Et c'est bien pour ça que papa a sûrement du cacher la radio là-bas. Élémentaire !

Mais j'irai en tout dernier.

 

Ok, bilan : rien du tout dans la chambre d'amis, ni dans le salon, encore moins dans la cuisine et le vide total dans la salle pour le linge. Reste la cave. Je prends mon courage à deux mains et j'y file discrètement. Je trouve ma radio, je remonte sans un bruit et c'est dans la poche. Allons-y.

J'ai trouvé ma radio ! Papa n'a rien vu, je vais aller l'installer mais avant il faut que je raconte ce que j'ai entendu dans la cave. C'est ennuyeux parce que je ne peux pas le raconter à papa sinon il va me demander ce que je faisais à la cave et je saurais pas quoi lui dire et il va se douter que je suis allé chercher ma radio. Il faudrait que je lui dise, quand même. Je vais rebrancher un peu ma radio et j'irai lui raconter, on verra bien, peut-être qu'il me la laissera quand même.

Je suis descendu discrètement mais c'était pas facile parce que la porte de la cave elle fait plein de bruits vu que c'est une vieille porte en bois. Il faisait tout noir et j'ai pu allumer la lumière que quand j'ai refermé la porte derrière moi pour pas que papa il se doute de quelque chose. Alors, je me suis retrouvé en haut de l'escalier, dans le noir pendant quelques secondes et c'était pas du tout agréable. Mon cœur s'est mis à cogner très fort. Il y avait cette odeur de moisi qui remontait vers moi, je l'aime pas cette odeur mais alors pas du tout.

J'ai allumé et je suis vite descendu, j'avais pas envie de trainer là. Le pire dans la cave, c'est le vieux puits. On s'en sert plus et il est scellé mais il y a quand même de l'eau dedans. Elle doit être vieille et pourrie. Je sais qu'il y a de l'eau parce qu'il y a un petit trou dans la grosse plaque de bois qui le recouvre. Une fois, j'ai jeté un caillou et ça a fait plouf au bout d'un moment. Un long moment. Ce puits, il me donne des frissons quand j'y pense.

Je ne l'ai même pas regardé et j'ai commencé à fouiller sur les étagères pleines de bocaux vides puis dans les cartons où il y a plein de vieilles choses qui servent plus à rien. J'ai même retrouvé le vieux carton avec mes vieilles peluches et ça m'a fait mal au cœur de les voir là, seules dans ce vieux carton humide au fond de la cave. Il faudra que je les remonte, un jour. C'est pas normal qu'elles soient là.

J'ai trouvé la radio assez rapidement, posée derrière une pile de cartons. J'ai été trop content sur le coup mais c'est à ce moment là que j'ai entendu les bruits sur la porte de la cave qui donne dans le jardin. C'est une vieille porte qui est toujours fermée à clef et qui donne sur l'arrière de la maison, dans le jardin. C'est comme si quelqu'un était dehors et grattait à la porte. Tout doucement, mais je l'ai bien entendu. J'ai écouté un instant puis ça s'est arrêté. Après, j'ai couru et je suis remonté en essayant de pas faire un bruit, la radio sous le bras.

Papa était toujours dans le salon. Il a rien entendu.

Et si c'était l'homme-arbre qui grattait à la cave ? Ou alors c'était juste le « fruit de mon imagination ». Je ne sais pas mais j'ai envie que papa aille vérifier avec son fusil. Je vais jouer un peu avec ma radio et je vais tout lui raconter après.

J'ai allumé ma radio. Elle marchait parfaitement mais il n'y avait toujours personne qui répondait sur les fréquences que je connais bien. J'ai commencé à tourner au hasard et je suis tombé sur une voix. J'ai écouté un peu mais il y avait des parasites. J'ai essayé de communiquer avec eux mais il n'y avait pas de réponses, juste cette voix monotone que j'entendais mal. Je crois bien que c'était la voix du monsieur avec qui papa parlait l'autre jour.

J'ai mieux réglé la fréquence et alors j'ai bien entendu. C'était un message enregistré. Il passait en boucles, je l'ai écrit sur un papier, voilà ce que ça dit:

« Citoyens, citoyennes, la situation est sous le contrôle du gouvernement suisse. Ne sortez pas de chez vous et attendez l'arrivée des secours. D'ici 24 heures, les unités de secours à la population seront déployées, restez à l'abri en les attendant. Économisez l'eau et toute source d'énergie. La zone est contrôlée par les forces armées et les secours civils ne tarderont pas à arriver chez vous si ce n'est pas déjà fait. Restez à l'écoute de la fréquence gouvernementale et ne paniquez pas, la situation est sous contrôle. »

C'était ça mais en boucle. Je ne sais pas depuis quand tourne ce message mais ça fait plus de 24 heures que les tempêtes ont commencé. Parce que c'est bien pour les orages, ce message, non ? Ils parlent de l'armée, du gouvernement et tout et tout. C'est bizarre, non ? Je croyais que c'était juste des orages. L'école est fermée, les autres, on les voit plus jamais. Je comprends rien, là. Il faut que je parle à papa, tant pis pour la radio où s'il est fâché que je sois allé fouiller partout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité