Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drug Stories
27 septembre 2012

Chroniques de la fin d'un monde - CHAPITRE 13

Chroniques Blog

LUCA

 

12 juin 2014

 

Papa m'a parlé aujourd'hui et voilà notre conversation. C'est peut être pas parfait dans tous les détails mais ça ressemblait à ça :

« Luca. Tu es un grand garçon maintenant et je vais te dire la vérité. Je veux dire, tu n'es plus un bébé et si je veux qu'on s'en sorte ensemble, il faut que tu saches tout. Comme ça, tu te tiendras peut être à carreau et tu m'écouteras. J'aurais sûrement du tout te dire avant mais je n'en avais pas la force et je ne savais pas comment faire, aussi.

Je ne sais pas ce que c'est que ces orages, Luca. J'en ai aucune idée. Mais c'est grave. Beaucoup de gens sont morts. Louise, ses parents, les autres voisins. Les gens ne restent pas chez eux parce que c'est dangereux, Luca mais parce qu'ils sont tous morts, tous les gens du village. C'est pas quelque chose qu'un petit garçon comme toi doit connaître mais c'est comme ça. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis ce premier jour où il y a eu la tempête mais c'est très très grave. Nous, on est en vie et je ne sais pas pourquoi non plus. L'espèce de dingue dans le jardin, c'était M. Meunier. Tu le connais, hein ? Je sais pas ce qui l'a rendu comme ça, Luca. Je sais rien du tout. Et si on a encore l'électricité dans la maison c'est parce qu'on a un transformateur. Et un transformateur ça marche avec de l'essence. Et on a bientôt plus d'essence, Luca. Tu comprends, ça ? Demain, il n'y aura plus de lumière, plus de radio, plus rien. Il va falloir partir. Papy avait un tracteur et il est encore à la ferme. On peut partir avec ça parce que ça marche pas avec des trucs électroniques Tu comprends ? Peu importe. Il va falloir partir avec le tracteur parce que les secours, ils viendront pas ici. Je les ai attendus une semaine entière et personne n'est venu. On est que tous les deux dans cette merde. Pardon, je devrais pas dire des gros mots mais c'est compliqué tout ça, Luca. Tu vois ? Ça va pas être facile mais on est tous les deux et si tu écoutes bien tout ce que je dis, si on fait attention, on va y arriver. On va aller vers Genève. C'est là où il doit y avoir les secours. On trouvera sans doute des gens en route, je sais pas. On verra bien mais il faut partir de la maison. On reviendra, t'inquiète pas. On reviendra à la maison. C'est un peu comme un voyage, une aventure. T'es déjà monté sur un tracteur ? Non ? Tu vas voir, c'est rigolo. On fera des pique-nique sur la route. Et si il faut, on dormira dans le tracteur, il y a une cabine qui ferme et tout. Ça va être amusant. Ne t'inquiète pas. Je ne suis plus fâché pour l'autre fois. Mais maintenant il va falloir m'écouter et plus partir seul à l'aventure, mon gars. Ça c'est plus possible. J'espère que tu as eu la frousse de ta vie, l'autre fois avec M. Meunier. Si c'était encore M. Meunier.. Bref, moi j'ai eu la frousse de ma vie alors refais jamais ça, compris ?

Ce qui se passe, on s'en fiche. Pas besoin d'enquête ou de je ne sais quoi. Tout ce qu'on sait c'est qu'il faut qu'on arrive à Genève et qu'on trouve la police. D'accord ? Eux, ils nous aideront. Tu vas venir m'aider à faire nos affaires, on va préparer des sandwiches et tout et puis demain, le plus tôt possible, on court à la ferme. On prend le tracteur et on s'en va. Mamie, elle est à la maison de retraite, loin d'ici, elle va bien, ne t'inquiète pas. Il n'y a personne à la ferme. On prend juste le tracteur, toute l'essence qu'on peut trouver, les pique-nique et on s'en va, ok ?

Allez, je t'attends en bas. »

 

En gros, c'est ce qu'il a dit. Peut-être pas les mots exacts mais on s'en fiche, non ? Je vais descendre, journal, pour l'aider. Je dois éteindre l'ordinateur, a dit papa pour économiser l'essence du transformateur alors je vais tout imprimer ce que j'ai écrit et je vais le coller dans mon grand cahier. Je continuerai avec un stylo, comme les anciens écrivains.

J'ai très très très peur. Je veux que tout soit comme avant, l'école, les copains, l'escrime le mercredi, les échecs avec papa. Tout. La vie comme avant. Mais je suis avec papa et c'est le principal.

A bientôt.

 

13 juin 2014

 

Il y a des gens comme M. Meunier autour de la ferme. Papa est parti en éclaireur pour pas avoir de surprises et il dit qu'il y a trois hommes aux yeux noirs qui rodent aux alentours de la ferme. Peut-être plus, il a dit papa.

Ça me fait peur, je ne veux jamais revoir des gens comme ça, ils sont trop dangereux et trop horribles.

Papa dit qu'il faut attendre.

 

Les monstres aux yeux noirs, ils sont encore là, ils bougent pas. Il n'y a plus de lumière dans la maison, c'est fini. Plus de radio, plus de traitement de texte. J'écris au stylo et ça fait un peu bizarre. J'essaie de bien écrire pour qu'on puisse lire mes mémoires dans cinq mille ans.

Papa dit que cette nuit la maison sera toute plongée dans le noir et qu'il aimerait bien partir aujourd'hui.

Moi, je veux pas qu'il aille avec son fusil tuer les monstres. J'ai trop peur. Mais je crois que lui aussi de toute façon.

Il a dit qu'on allait faire des échecs et attendre.

Mais papa il me bat toujours, j'aime pas jouer avec lui.

 

J'arrive pas à me dire vraiment que Louise elle est morte. Ça me rend pas vraiment triste. Peut-être que papa s'est trompé et qu'elle est pas morte.

 

La nuit est en train de tomber. Papa est allé voir et il a dit que les monstres étaient plus là autour de la ferme et qu'il fallait tenter notre chance. Qu'on pouvait pas rester là, de toute façon. On va y aller discrètement sans faire de bruit et prendre le tracteur. Il dit qu'une fois qu'on sera dedans, on sera en sécurité.

 

J'ai très peur mais papa dit que ça va aller. Il a pris son fusil, j'ai les pique-nique. On va y aller. On a dit au revoir à la maison mais on va bientôt y retourner.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben le géographe ? C'est daniel le PLP ! Merci de m'avoir fais découvrir cette littérature sans prétention. Je m'attendais à rien et le résultat c'est que j'ai tout lu d'un coup tellement c'est accrocheur ! A bientot !
B
La suite putain, ces histoires de "poster trop vite" c'est de la merde, je perds le file moi, ne te laisse pas influencer et envoie la sauce mec!!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité