Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drug Stories
3 octobre 2012

Chroniques de la fin d'un monde - CHAPITRE 19

Chroniques Blog

LUCA

 

15 juin 2014

 

On a roulé toute la journée. Des qu'il y a des gens morts sur la route, papa me le dit et je ferme les yeux. Mais quelques fois, j'ai ouvert un petit peu pour voir. Quand on est mort, on dirait qu'on dort. Ça a pas l'air si terrible, au fond. A part qu'on existe plus. Mais ça, j'ai du mal à y croire.

Pour passer le temps on a parlé. De tout et de rien. Papa voulait savoir comment finissait le Commissaire Super. Je lui ai demandé quel épisode mais il a dit « Non, comment ça finit, à la fin. Le dernier épisode. »

Et je me suis rendu compte que j'en savais rien. Je ne sais même pas si il y a un dernier épisode. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fin. Ce n'est pas une question que je m'étais posée. Alors papa a dit que c'était pas grave, j'avais qu'à inventer comment ça se terminait. J'ai dit que j'avais pas trop d'imagination pour les histoires. Alors il a tourné la chose autrement : « Bon, eh bien, d'après toi comment cela doit-il terminer ? Je veux dire, tu as quasiment tout lu, tu dois bien avoir une idée de comment va finir ce vieux Commissaire Super. Non ? »

Alors j'ai pensé. J'ai essayé d'imaginer le Commissaire comme quelqu'un de vrai, qui existe vraiment. Comment pouvait-il finir?

« Je crois qu'à la fin, le Commissaire Super meurt. C'est son fils qui le tue. »

J'ai dit ça comme ça, sans réfléchir. Papa m'a regardé, l'air surpris. « Ah bon ? » il a dit. J'ai haussé les épaules. Il a eu l'air de réfléchir lui aussi et puis il a ajouté : « Je crois que tu as raison. C'était son pire ennemi au fond. Que les autres méchants aient choisi le chemin du mal, c'était leur problème mais son propre fils... Et je suis sûr que dans le duel final, le Commissaire a été incapable de lui tirer dessus. Il aurait pu mais il ne l'a pas fait. »

Ça sonnait bien. Et puis, l'histoire avec son fils, c'était de loin la plus intéressante. Alors, la fin, ça devait être quelque chose comme ça.

 

Ensuite, on a arrêté de parler pendant un moment. La route était vide devant nous, elle s'étendait jusqu'à l'horizon, grise et silencieuse. Quand j'y pense, l'auteur du Commissaire Super, il doit être mort. On ne saura jamais la fin.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité