Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drug Stories
6 octobre 2012

Chroniques de la fin d'un monde - CHAPITRE 22

Chroniques Blog

LUCA

 

16 juin 2014

 

L'homme qui est monté avec nous me fait peur mais papa, lui, a l'air détendu. Il ne me plait pas avec son masque à gaz. Ça lui fait une drôle de voix.

On l'a vu sur le bord de la route, il y a deux heures de ça. Il marchait avec un gros sac, qu'il trainait derrière lui. Papa a bondi quand il a vu ce survivant. Il paraissait surexcité. Moi, je sais pas pourquoi, j'ai pas aimé le voir là, sur le bord de la route. On était mieux que tous les deux.

On s'est arrêtés et papa a tout de suite insisté pour qu'il monte. La vue du masque à gaz n'avait pas l'air de le gêner, lui. Moi, j'ai senti mon ventre se serrer quand j'ai vu cette tête de lézard horrible. On aurait dit un monstre sorti d'un de ces vieux films d'horreur complètement nuls. Mais en bien plus effrayant.

L'homme a répondu : « Merci. Vous avez un tracteur ? Il roule ? »

Sa voix était étrange. C'était surement dû au masque à gaz.

« Oui, il marche, pas une trace d'électronique là dedans, donc oui, il marche. Vous allez où comme ça ? » demanda mon père avec une voix suraiguë que je ne lui connaissais pas.

« Je sais pas. Je marche. »

« Vous voulez monter avec nous ? Il y a une place au fond de la cabine. On va être un peu serrés mais on va pas vous laisser là. On va vers Genève. Chercher des secours. Vous avez vu des gens, vous ? »

« Non, pas vraiment. Je veux bien monter avec vous, alors. »

Il a commencé à monter avec son gros sac. Papa l'a arrêté. « Le sac, par contre, il n'y a pas vraiment la place. Ce sont des choses importantes ? »

L'homme a regardé son sac en toile. « Non, pas vraiment. »

Il l'a laissé sur le bord de la route puis il est monté avec nous. Il faisait un drôle de bruit quand il respirait. Papa a commencé à parler à toute allure mais l'autre lui a dit : « Je suis désolé mais avec mon masque j'ai beaucoup de mal a parler. »

Papa a opiné de la tête et s'est tu. Il ne lui a même pas demandé pourquoi il avait ce masque sur le visage.

L'homme m'a regardé et je suis sûr que sous son masque, il a souri. Je ne l'aime pas. Il me fait peur.

J'ai remarqué que sur sa veste, il y avait écrit « Jackson » dans un des replis. Je lui ai demandé ce que ça voulait dire. Il a ri. « C'est pour Michael Jackson, je suis un grand fan ! » et il a ri encore plus fort. Papa a ri lui aussi.

Moi, ça ne m'a pas fait rire.

 

Il me regarde écrire. Son masque à gaz, ça lui fait vraiment une tête terrifiante. J'aimerais bien qu'il l'enlève mais il dit que, lui, il peut pas. Il mourrait sinon. Papa a finalement demandé s'il le portait depuis le début des événements et l'autre a répondu que oui.

Il doit avoir le visage super sale en dessous si il s'est pas lavé la tête depuis tout ce temps. J'ose même pas imaginer. Finalement, je préfère qu'il  garde son masque.

 

La nuit tombe. Je vais essayer de dormir en pensant à une chose que j'aime bien.

 

Maintenant, je suis sûr que tout va s'arranger.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité