Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drug Stories
28 septembre 2012

Chroniques de la fin d'un monde - CHAPITRE 14

Chroniques Blog

DAVID

 

 

Rapport 25/222 Division 35-Nord Regroupement de Lausanne

 

Sergent David Fresnes.

 

07/06/2014 10 h 00

 

Il y a eu des bruits incroyables cette nuit, comme des bâtiments qui s'écroulaient, au loin. La brume est encore plus épaisse, on n'y voit vraiment rien. On dirait que la ville est bombardée mais il n'y a aucun bruit d'explosifs. On ne sait pas ce qui se passe. On a réentendu des conversations étranges ce matin à quelques mètres du magasin où on se cache. Il y avait deux personnes qui parlaient mais je n'avais jamais entendu un truc pareil.

Miligrom a dit que ça ne paraissait pas humain et c'est exactement la sensation que j'ai eu. Je ne sais pas qui c'est. De l'arabe ? Du russe ? Non, rien de tout ça. Bon sang, c'était vraiment trop bizarre.

On va attendre un peu ici puis on va avancer un peu. Il faut qu'on sache ce qui se passe même si ça doit nous coûter la vie. On ne peut pas rester ici de toute façon. Il faut bien faire quelque chose. On est morts de trouille mais on se soutient avec Miligrom.

Si Korg avait été là, la situation se serait compliquée, j'ai bien peur de devoir l'admettre. Il nous aurait fait repérer en moins de temps qu'il le faut pour dire ouf. Ce que je vais dire peut paraître inhumain mais je le préfère derrière nous.

 

12 h 00

On a traversé la rue. On est dans la cage d'escalier d'un immeuble. Il n'y a pas un bruit. On va continuer à avancer.

 

14 h 00

Miligrom délire. Il dit qu'il a vu Korg dans la rue. Il est sous pression. J'ai essayé de le calmer mais il dit qu'il est sûr de lui. Que Korg était là avec une autre personne qu'il n'a pas pu bien voir à cause de la brume. J'ai essayé de le persuader que c'était le stress qui l'influençait mais il n'a pas voulu en démordre.

Je n'aime pas ça.

 

17 h 00

On a avancé un peu, en essayant de ne pas faire de bruit. Les rues sont vides mais on a pas vu un seul cadavre. Pas un bruit. Rien. La nuit tombe mais il n'y a plus de tempête. Hier soir, il n'y en a pas eu non plus. Bizarre. La brume n'a pas désépaissi.

On va passer la nuit dans un endroit sur et on verra demain.

On a rien mangé depuis deux jours, on est épuisés, sur le qui-vive. Il faut que ça s'arrête bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 218
Publicité